Gestion des transports

La méthode d’expédition de vos colis est un élément clé pour la gestion et le succès de votre boutique. Pour configurer les moyens de transport, allez dans l’onglet « Transport » depuis votre Back Office. La première page du menu « Transport » vous donne accès aux réglages essentiels du transport suivant le formulaire :
– Manutention : qui permet de renseigner les frais de manutentions, le prix ou bien le poids des produits à partir desquels le transport est gratuit. Ainsi ces champs remplis, les clients recevront des messages leur indiquant de la gratuité des frais de port. Sinon renseigner les deux derniers champs par zéro (0) ainsi ils ne recevront pas ce message.
– La facturation : où vous indiquez le mode de calcul des frais de port (par poids ou par prix total).
La gestion des transports nécessite aussi d’avoir des transporteurs disponibles et dévoués pour la livraison des commandes des clients et la boutique prestashop par défaut ne dispose qu’un seul transporteur. Il est donc important d’en créer d’autres afin de permettre à chaque client de choisir son transporteur en fonction de certaines conditions telles les tranches de prix, le poids de ses achats, etc.
Pour ainsi créer un transporteur, cliquer sur le lien ‘’transporteur’’ en survolant l’onglet ‘’transport’’ en Back Office, puis sur le bouton ‘’créer’’. Une page s’ouvre où vous remplissez attentivement par étapes en cliquant sur suivant/précédent les différents formulaires.