Prestashop : Configurer les caractéristiques

L’onglet caractéristique permet de spécifier les caractéristiques des produits (poids, matériaux,..). Quand on crée des caractéristiques et des valeurs, on les affecte aux produits suivant la nécessité. Cela implique qu’on peut ne pas remplir les champs de caractéristiques pour chacun des produits ; mais simplement remplir les valeurs requises et les appliquer ensuite à volonté. Ces valeurs sont invariables et valides pour le produit en général. Ainsi pour créer une caractéristique et des valeurs correspondantes, cliquez sur l’onglet « Caractéristiques » en survolant « Catalogue » et sur « Ajouter une caractéristique ». Remplir le formulaire et enregistrer.
Pour ajouter une valeur à une caractéristique, Aller sur Catalogue -> caractéristique et cliquer sur « ajouter une valeur de caractéristique » un formulaire s’ouvre où vous renseignez le contenu et choisissez la caractéristique à laquelle vous rattachez cette valeur puis cliquer sur enregistrer.
Ainsi créer une caractéristique et des valeurs, pour en attribuer à un produit, retourner par catalogue->produit, choisir un produit et lui faire cette configuration via l’onglet « caractéristique » du produit.